Vœux solennels et ordinations diaconales à Notre Dame

                 Samedi 29 août, la basilique du Sacré Coeur à Notre Dame était pleine pour la profession solenelle de Dennis Strach et Matt Hovde. Les deux séminaristes étaient entourés de leur famille, d'une centaine de pères et frères de Sainte-Croix et de l'ensemble du séminaire américain. La Messe de profession était présidée par le Père Tom O'Hara, provincial des Etats-Unis, en présence de Monseigneur Jenky, religieux de Sainte-Croix et évèque du diocèse de Peoria au sud de Chicago.

                 Au cours de son homélie, le père Tom a rappelé qu'il y a quelque chose de mystérieux dans les voeux, que le monde ne peut pas comprendre. Et pourtant, leur explication est simple, comme le rappellent nos constitutions, "il s'agit d'un acte d'amour envers le Seigneur qui nous a aimé le premier" L'amour de Dieu nous devance et nous attire à lui. La vie consacrée devient alors un long effort de conversion pour être en mesure d'accueillir ce don. Enfin il a conclu en citant la parabole de la vigne : La vie religieuse est un appel à une vie unie au Christ et aux autres membres de la Congrégation.

                  Au cours de la Messe a eu lieu la litanie des saints, puis Matt et Dennis ont prononcés leurs voeux et ils ont reçu leurs Croix de Profession.

                  Le lendemain a eu lieu la Messe d'ordination diaconale présidée par Mgr Jenky, dans la chapelle du séminaire. Par le don de l'Esprit Saint, les diacres sont consacrés pour assister l'évêque et les prêtres à l'Autel, pour l'annonce de la Parole de Dieu et le service de la Charité. Pour Dennis et Matt, c'est une étape préparatoire à l'ordination sacerdotale qui devrait avoir lieu le samedi de Pâques. 

Vœux solennels et ordinations diaconales à Notre Dame
Vœux solennels et ordinations diaconales à Notre Dame
Vœux solennels et ordinations diaconales à Notre Dame